Campagne Cthulhu Roll 20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campagne Cthulhu Roll 20

Campagne Cthulhu

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de la ferme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour de la ferme Empty Retour de la ferme Lun 27 Avr - 12:28

Smoon

Smoon

Sandro gare le pick-up rouge dans la ruelle qui fait l’angle avec le presbytère, coupe le contact, et tient la portière ouverte pour le père Augustus.

Une fois l’intérieur, il promène ses yeux sur les étagères de la cuisine pendant quelques instants avant de demander au prêtre :


"Padre, vous auriez de quoi nous faire un petit cafè ?

J’ai rencontré l’an dernier un ingénieur italien de passage à New York – un certain Bialetti – qui travaille sur un nouveau modèle de cafetière qui va changer la face du monde, je vous le dis. Il utilise un réservoir étanche dans lequel la pression monte avec la chaleur, pour pousser l’eau à travers le filtre, et récupérer le café dans la partie supérieur de la machine. Je vous raconte pas la qualité breuvage : suave et corsé, comme la croupe d'une Sicilienne."

Sandro s’affaire dans la cuisine pendant que les autres étudient les documents trouvés à la ferme. Un air soucieux se peint sur son visage à l’écoute de leurs commentaires.

"Bon, moi je veux bien m’occuper de deux choses :

1) Demain, je vais essayer d’en apprendre plus sur l’histoire des membres de la confrérie, et en particulier Allen. Faut qu’on sache ce qu’il s’est passé à la nouvelle Orléans. Si j’arrivais à identifier le journal qui a publié l’article sur sa mort, je pourrais appeler le plumitif pour me rencarder.

2) Il faut qu’on mette la main sur ce bouquin, Vermicelli Misteriosi. On pourrait essayer de s’introduire dans la réserve, non ? J’ai pas pu repérer les lieux tranquillement la dernière fois à cause de l’autre frigide, mais on pourrait y retourner. Dottore, si vous arrivez à localiser le livre, l’aventurier et moi on pourrait l’escamoter.

On a du pain sur la planche. Retrouvons-nous ici à 8h demain matin – je m’occupe d’apporter de quoi faire un vrai cafè !"

2Retour de la ferme Empty Re: Retour de la ferme Mer 29 Avr - 10:02

Augustus Porter

Augustus Porter

**Le père Porter pose sur la table de la salle à manger les différents papiers trouvés dans la malle de la ferme. Il se tourne vers Sandro**

"Désolé Sandro, je n'ai pas de quoi faire le café ici. Je bois le mien avec les dockers de l'East River Street au "Celtic River", un pub irlandais animé. Mais volontiers si tu amènes de quoi boire un bon café, ces Irish sont sympathiques mais leur café est âpre et pas bien filtré."

**Augustus sort un morceau de boeuf séché de la cuisine et le ramène sur la table. A l'aide de son couteau il en coupe quelques tranches pour ses convives.**

"-Avant que chacun ne se lance dans ses recherches, je vais vous lire la lettre qu'on a trouvé dans la malle. Elle nous donnera peut-être de nouvelles pistes.
-Sandro, je n'ai pas pu voir de quel journal provient la coupure de presse (MJ tu confirmes?), mais peut-être que si tu retrouves des exemplaires des différents canards de la N-O tu pourras retrouver le journal avec la typologie des lettres, non ?
-De mon côté voilà ce que je peux faire:
1- Je vais me plonger dans la lecture des paperasses de la malle et vous en faire un résumé.
2- Plutôt que de nous lancer dans une opération illégale dans cette bibliothèque reconnue et vénérable, je vais tenter d'avoir accès au livre "Vermiis Mysteriis" en passant par ma hiérarchie. Si l'évêque d'Arkham me fait une lettre de recommandation auprès du directeur, c'est peut-être jouable. Sandro, peux tu essayer de savoir si le directeur est catholique ?"

3Retour de la ferme Empty Re: Retour de la ferme Mer 29 Avr - 16:22

Eddy

Eddy
Admin

*Voici ce que vous avez ramené de la ferme :
- 1 lettre manuscrite jaunie par le temps signée de la main de Marion Allen.
Retour de la ferme Captur14

- Une boîte à cigares contenant deux boites :
 - Un bocal métallique rempli d'une poudre brune et grossière.
 - Une petite boite en bois remplie d'une poudre argentée ayant la consistance du talc.

- Six feuillets identiques sur lesquels on peut déchiffrer un texte en latin :

   "O Spiritus, vos per Pontentiam Sapientiam Virtum exorcizo, per scientiam divinam inanemque tenebrosum, per nomen Veterum, per radicem, truncum, fontem, originem alium nominum divinorum omnium, unde vitam potentiamque suam traherunt.

Vos per Nomen Nyarlathotep exorcizo, sapientiam optime ferentem, cuius maiestas tam excelsa, clarior quam sidera inanis.

Vos per potentissimum Nomen Azathoth exorcizo, Omnipotentem, scelesta puniendum.

Te exorcizo, O daemon, omninoque impero, quacumque in parte sis Universi, per omnium horum nominum virtutem. Audi et pare me!"


- Un feuillet sur lequel sont écrits ce qui ressemblent à des instructions :
 
   "Rituel d'invocation selon le "De Vermiis Miisteris"

Le chant latin original avait pour but de libérer les esprits retenus captifs dans les morceaux d'ambre. J'ai pris la liberté de le modifier afin d'en faire un rituel d'exorcisme, dans l'unique but de renvoyer dans les limbes la créature tapie dans le grenier.

Il est impératif de respecter toutes les étapes du rituel sans quoi la révocation ne peut se faire et qui sait quelles
terribles conséquences cela pourrait entrainer.

Le chant doit commencer a minuit tapante et dure environ 1 heure. Pendant qu'une personne, minimum, entame le chant, une autre dessine un pentagram au sol.


Retour de la ferme Captur15

Dans le même temps, une tierce personne devra brûler le mélange dans les flammes. Même si une seule voix est nécessaire, j'ai tendance à penser que plus nombreux seront les chanteurs, plus efficace l'exorcisme sera.

Tant qu'une personne chante la litanie, le rituel a toutes les chances d'aboutir.
Si d'aventure le chant vient à s'interrompre, le rituel échoue et il faudra que les révocateurs recommencent la nuit suivante.

Je conseille au lecteur de ces lignes de poster un guetteur lors de l'accomplissement du rituel, et ce dans le but d'empêcher toute interruption de quelque nature que ce soit.

Que le sort vous soit favorable.

M.A
*

https://cthulhuroll20.forumactif.com

4Retour de la ferme Empty Re: Retour de la ferme Mer 29 Avr - 23:33

Lucas.pascolini



Percival est rassuré par l'ambiance paisible de l'église. Il s'installe avec vous à table.


- Monsieur Buroni, on dirait bien que vous parlez de percolation. C'est un procédé chimique qui doit surement permettre de sublimer les arômes en effet. Savez vous que vous nous parlez peut-être d'une invention qui modifiera peut-être à bas bruit les coutumes de l'humanité toute entière. C'est merveilleux et tellement réjouissant. Quand la guerre et ses explosions provoque des révolutions qui reviennent au même, les usages eux modifient le monde en profondeur, discrètement. Cela me fascine. Battelli vous dites ?!


Percival note à la plume ce nom sur son carnet et ajuste confortablement son assise. Il est visiblement relaxé.


- Sans présager de la nature exacte de ce à quoi nous avons affaire, il est de plus en plus clair qu'aucune information en notre possession n'est à prendre à la légère. Je propose que l'on avance par enquête en supposant que les toutes les normes scientifiques qui bornent d'ordinaire nos raisonnements soient potentiellement remisent en question par ce que nous allons découvrir.


- Vous comprenez ce que je veux dire Monsieur Buroni ? Je dis que tout est possible à partir de maintenant. Plus de vrai ou de faux. Rien que du peut-être, sûrement... c'est tout ce qu'il nous reste pour résoudre l'énigme de feu Rupert Merryweather. Nous sommes désormais liés à jamais par la possibilité de l'impossible. Nous sommes en quelque sorte : la communauté de l'impossible.


Percival tend sa main paume ouverte et suggère un high five bros. Nan je déconne, il a juste les yeux qui pétillent.


- Je propose de reprendre le travail de Père Porter ajouté de ce que nous savons à présent. Je vais noter chaque lequel ou lesquels d'entre nous pourraient se dédier à chaque piste. Bien sûr je noterai toutes vos suggestions.

Percival entame une nouvelle feuille de son carnet et écrit avec application

A- La Sombre confrérie :
→ glaner des infos sur Marion Allen : d’où viennent ses lubies sur le spiritisme ?
-> Les conditions du décès de Robert Mnkin et Harold Copley ? Se renseigner auprès de la police sur les circonstances, des précisions pourraient nous en dire plus sur ce à quoi nous avons affaire ?
-> Les recherches de Rupert ? Peut-être trouverons nous des informations dans les derniers ouvrages qu'il a consulté ? (Percy)
-> Nous pourrions également aller visiter leurs familles, ainsi que celles de Crawford Harris et de Cecil James, dont les dates de décès supposés sont respectivement en 1910 e 1919.


- Pour toutes ces visites, il nous faut prévoir un plan d'approche, je présume, à la façon de détectives.


B- Le sarcophage :
→ traduire les hiéroglyphes (Percy)
→ info sur la famille Parkinby-Anderson + comment ont-ils perdu l’artefact ?
-> Aborder l'oncle d'Allen à Boston ? Comment le sarcophage est-il entré en sa possession et comment Allen l'at-il acquis ? Son lien avec les Parkinby-Anderson ?
→ où sont passés les 3 autres morceaux d’ambre ?


C- Le livre De Vermiis Mysteriis
→ comment récupérer le livre ? (Percy+)


D- La cérémonie d’invocation :
→ étudier le pentagramme. (Percy)
-> traduire le chant d'exorcisme, modifié par Allen à partir du chant d'invocation. (Percy)
-> dechiffrer les runes si possible. Trouver leur provenance ? (Percy)


E- Le Djinn
→ comment se nomme ce Djinn ? d’où vient-il ? (Percy à partir du chant d'invocation)
→ qu’est-ce que « la poussière d’Ibn Ghazi » ? comment se la procurer ? Si elle a à voir avec les poudres trouvées à la ferme, laquelle ou quel dosage si c'est un mélange ? (Percy)


F- Marion Allen et son enquête :
→ qui sont les érudits occultes de la Nouvelle-Orléans ?
→ qui a assassiné Marion Allen ? Pourquoi ? Quels sont les symboles sur son front ? Pourquoi arracher sa langue ?

5Retour de la ferme Empty Re: Retour de la ferme Dim 3 Mai - 23:05

Lucas.pascolini



A- La Sombre confrérie :
→ glaner des infos sur Marion Allen : d’où viennent ses lubies sur le spiritisme ?
>

-> Les conditions du décès de Robert Mnkin et Harold Copley ? Se renseigner auprès de la police sur les circonstances, des précisions pourraient nous en dire plus sur ce à quoi nous avons affaire ?

-> Les recherches de Rupert ? Peut-être trouverons nous des informations dans les derniers ouvrages qu'il a consulté ? (Percy)

-> Nous pourrions également aller visiter leurs familles, ainsi que celles de Crawford Harris et de Cecil James, dont les dates de décès supposés sont respectivement en 1910 e 1919.


B- Le sarcophage :

→ Hyeroglyphes externes traduits.
-> Hyeroglyphes intérieurs Mu restent à traduire.

→ info sur la famille Parkinby-Anderson + comment ont-ils perdu l’artefact ?

-> L'oncle d'Allen est probablement décédé. Insistons nous pour avoir des informations à son sujet ?

→ où sont passés les 3 autres morceaux d’ambre ?


C- Le livre De Vermiis Mysteriis
→ comment récupérer le livre ?
Est-il encore dans la bibliothèque ?
A-t-il été dérobé, racketté par les occultistes de la NO ?


D- La cérémonie d’invocation :
→ étudier le pentagramme. (Percy)
Echec
-> traduire le chant d'exorcisme, modifié par Allen à partir du chant d'invocation. (Percy)
traduit par le PR Rice
-> dechiffrer les runes si possible. Trouver leur provenance ? (Percy)


E- Le Djinn
→ comment se nomme ce Djinn ? d’où vient-il ?
Narlot o tep Azatot ?
→ qu’est-ce que « la poussière d’Ibn Ghazi » ? comment se la procurer ? Si elle a à voir avec les poudres trouvées à la ferme, laquelle ou quel dosage si c'est un mélange ?
Elle permet de voir l'invisible.
La poudre brune est de l'encens à bruler pendant la cérémonie. La blanche est la poudre d'ibn Ghazi.


F- Marion Allen et son enquête :
→ qui sont les érudits occultes de la Nouvelle-Orléans ?
→ qui a assassiné Marion Allen ? Pourquoi ? Quels sont les symboles sur son front ? Pourquoi arracher sa langue ?

6Retour de la ferme Empty Re: Retour de la ferme Lun 4 Mai - 13:10

Eddy

Eddy
Admin

*Après plusieurs journées de recherches, vous avez obtenu des résultats intéressants sur un bon nombre de pistes. Les voici :

Les Hiéroglyphes sur l'extérieur du sarcophage
"Chercheur de sagesse,
Serviteur de Yugr Setheth
Libérateur du peuple de l'eau
Messager des esprits de Nar-Lot-Hotep
Enfant de Toth,
Chercheur de sagesse"


Les hiéroglyphes Muvian en revanche sont restés hermétiques à un quelconque déchiffrage.

Le chant d'exorcisme latin
"O Esprits, vous j'exorcise par le Pouvoir, la Sagesse et la Vertu, par la Connaissance Divine, par le Vide des Ténèbres, par le nom des Anciens, la racine, le tronc, la source et l'origine de tous les autres Noms Divins, d'où ils puisent tous leur vie et leur pouvoir.

Je vous exorcise sous le nom de Nyarlathotep, ce qui signifie le plus excellent porteur de sagesse. Sa majesté si haute et plus brillante que les étoiles du vide.

Je vous exorcise par le nom le plus puissant d'Azathoth, le Tout Puissant, qui punira les crimes.

Je vous exorcise, et je vous commande absolument, ô démon, dans quelque partie de l'Univers que vous soyez, en vertu de tous ces Noms. Écoutez et obéissez!"


La Poudre d'Ibn-Ghazi

La poudre d'Ibn-Ghazi est une substance magique rare, créée grâce à une connaissance arcanique trés avancée. Lorsqu'elle est jetée (ou soufflée à travers un tube) sur des objets invisibles, elle les rend visibles pendant un court instant. En pratique, la poudre rend l'invisible visible pendant «dix battements de cœur», soit quelques secondes tout au plus. La création de la poudre est difficile et nécessite des ingrédients spéciaux difficiles à obtenir.


La disparition de Marion Allen
NEW ORLEANS POLICE DEPARTMENT
Statement of Corman, Howard, Patrol Officer

Entered: Tuesday, August 14th, 1877

I was on my assigned route through the docks and warehouse quarter, nearing the Gulf & Panama docks at 5:47 a.m., when I saw sign of a person lying among some shipping crates. I first thought that it was a vagrant asleep. As I moved closer to rouse the subject, I then saw bloodstains. On closer inspection, the victim was dead. He was lying on his back, arms splayed. His chest was opened up, with the full contents visible, ribs opened. The head was thrown back, mouth open.

Since there was obviously nothing I could do to help the victim, I hurried to the nearest adjacent beat where I knew I would find Officer Wood. I told him what I found, and instructed him to get assistance. I would go back and secure the crime scene.

When I got back, some dockworkers had gathered around, and one was endeavoring to go through the victim’s pockets. I stopped him and had the men move away from the body. I then inspected the man to make sure nothing was taken. At this time, it was light enough to see details more clearly, and I saw the mark on the victim’s forehead. It was a symbol of unknown origin carved into his skin, as if with a sharp penknife or similar weapon. I found a tarpaulin nearby, which I carefully laid across the victim until detectives could arrive on the scene.

NEW ORLEANS POLICE DEPARTMENT

Statement of Warren, Harold, Detective

Entered: Tuesday, August 14th, 1877

I was assigned to the case and immediately went to the scene to gather information. Officer Corman was present, keeping the dockworkers back from the scene. He informed me that while he was getting assistance, one of the workers had started to rifle through the victim’s pockets. He said that he searched the man but it appeared that no items were stolen. I found the victim’s wallet still in his jacket pocket, identifying him as Marion Marcus Allen of Arkham, Mass. No money was found in the wallet or anywhere else about him.

The victim’s head had characters carved into it. Bone was visible. The mouth was open and I could see no sign of his tongue, which looked to have been severed and removed. The man’s rib cage had been torn open and the organs had been cut or mutilated in some manner. I request that the medical examiner verify the placement and count of all internal organs.

There were some footprints around the body, all on the side facing the opening in the pile of crates. There was some blood dried on the body and ground, but not enough to fit with the wounds. I surmise that the killing happened elsewhere, and the body was placed at the docks afterward.

Office of the Medical Examiner
for State of Louisiana,
City of New Orleans
Report by Dr. Wilbur Lawrence

The victim Marion Marcus Allen had been killed by a single, powerful, blade thrust to the bottom of the rib cage, cutting upward so as to separate the ribs from the breastbone. Hands were then used to pry the rib cage apart. The tongue was cut out, likely while the victim was dying. There was a symbol of unknown origin carved into the skin of the forehead. The cuts were deep enough so that the symbol was etched into the skull.

The victim’s liver and heart were missing. Both organs were removed with a sharp blade, although the procedure was crude. Police corroborate that no evidence of the missing organs was found at the scene.

Abrasions and bruises to the wrists and legs indicate that the victim was tied up and beaten before death.

*

https://cthulhuroll20.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum